Édition 2021

Édition 2021Parrainage 2021

Coralie Balmy, championne de natation investie dans la protection des océans est la marraine de l’édition 2021

Toute l'équipe de la Fête de la Mer et des Littoraux a le plaisir de vous annoncer que Coralie Balmy, championne de natation et directrice de l'association Coco An Dlo, est la marraine de cette troisième édition ! Coralie Balmy fait partie des grands noms de la natation française. Née en Martinique à La Trinité, Coralie se passionne dès son plus jeune âge pour la natation. Après plusieurs titres prestigieux remportés en junior, Coralie Balmy intègre l'équipe de France senior en 2006 à l'âge de 19 ans aux côtés de Laure Manaudou. Un an plus tard, en 2007, lors des…
adminFDLM
26 avril 2021
Édition 2021Parrainage 2021

Romain Troublé, directeur général de la Fondation Tara Océan est le parrain de cette édition 2021

Cette année, Romain Troublé nous fait la joie et l'honneur de parrainer la 3e édition de la Fête de la Mer et des Littoraux. Régatier professionnel avec deux participations à la Coupe de l’America pour les défis français en 2000 et 2003 à Auckland en Nouvelle-Zélande, Romain troublé est le Directeur Général de la Fondation Tara Océan. Il est par ailleurs Président de la plateforme Océan & Climat qui cherche à promouvoir et à diffuser la recherche scientifique en faveur de la protection des océans. Chargé au départ de la direction opérationnelle des expéditions de Tara, Romain Troublé en est…
adminFDLM
26 avril 2021

Édition 2020

Édition 2020Parrainage 2020

Patricia Ricard, présidente de l’Institut océanographique Paul Ricard, est la marraine de l’édition 2020

Nous sommes heureux et fiers de vous annoncer que la marraine de la deuxième édition de la Fête de la Mer et des Littoraux est Patricia Ricard, Présidente de l’Institut océanographique Paul Ricard et Vice-Présidente de la plateforme Océan et Climat ! Engagée pour la défense des Océans, Patricia Ricard parcourt la planète, anime des conférences, sensibilise le public et les entreprises sur le rôle de l’océan dans le développement durable. Entre 2010 et 2015, Patricia Ricard s’est impliquée auprès du Conseil Economique, Social et Environnemental français (CESE), pour lequel elle a produit un rapport sur le biomimétisme et l’innovation…
adminFDLM
6 juillet 2020
Édition 2020Parrainage 2020

Yvan Bourgnon, navigateur et défenseur des océans, est le parrain de l’édition 2020 de la Fête de la Mer et des Littoraux

Sophie Panonacle, députée du Bassin d'Arcachon et initiatrice de la Fête de la Mer et des Littoraux, est fière et heureuse de vous annoncer qu’Yvan Bourgnon, marin d’exception et défenseur de la protection des océans, est le parrain de cette deuxième édition. Frère cadet de Laurent Bourgnon, avec qui il a remporté la Transat Jacques Vabre en 1997, auteur du premier tour du monde sur un catamaran de sport non habitable, en solitaire et sans assistance, Yvan Bourgnon est aujourd’hui engagé corps et âme dans un nouveau combat pour l’environnement. Il est en effet le fondateur et président de Sea Cleaners,…
adminFDLM
1 juillet 2020