Gautier Capuçon, un parrain virtuose

Gautier Capuçon, violoncelliste de renommée internationale, a accepté d’être le parrain de la 5e édition de la Fête de la Mer et des Littoraux.

Nous souhaitions que ce formidable ambassadeur de la musique classique mette son talent au service de la sensibilisation à la beauté et à la fragilité de la mer et des littoraux.

Voici le témoignage de Gautier Capuçon à propos de son engagement à nos côtés :

« J’ai en mémoire le concert que j’ai donné devant le phare du port de Cancale. Je jouais les suites pour violoncelle seul de Jean Sébastien Bach, la houle tourbillonnait autour de mon archet, me contraignant à le tenir plus fermement. Le bruit des vagues dialoguait avec le son de Bach, de mon violoncelle et les couleurs de la mer, si variées, si riches et mystérieuses.

Cette inspiration de la mer en musique reste pour moi un souvenir très fort.

En acceptant de parrainer la 5e édition de la Fête de la Mer et des Littoraux, j’ai embarqué les jeunes musiciens qui composent la première promotion de la Fondation Gautier Capuçon. Après un concert de lancement à l’Assemblée nationale, notre équipage larguera les amarres. Nous prendrons de la hauteur en allant à la rencontre des phares de France, puis nous ferons escale dans plusieurs lieux emblématiques du patrimoine maritime.  

Lors de la Fête de la Mer et des Littoraux, découvrons ensemble ce qui unit la musique et la mer ! »