Du 8 au 11 juillet,
fêtons la mer et les littoraux !

Pour cette troisième édition de la Fête de la Mer et des Littoraux, j’ai souhaité avec les membres du Comité de pilotage, mettre en avant les opérations « plages propres », la découverte de l’emblématique Sentier du littoral, du patrimoine culturel marin et des sports nautiques. Les entreprises des filières maritimes et l’ensemble des métiers de la mer seront également mis à l’honneur par des journées de visite et de sensibilisation.

Cette année encore, le soutien aux sauveteurs en mer de la SNSM est au cœur de cette nouvelle édition.

Je suis attachée à la mobilisation de nos communes, des départements et des régions de l’hexagone et de l’Outre-mer. Cette fête populaire trouve tout son sens et sa force sur nos territoires engagés dans la valorisation et la protection de notre patrimoine marin et littoral.

Ensemble, soyons fiers d’y participer.

La Ministre de la Mer Annick Girardin, accueillie à Arcachon par Sophie Panonacle, députée de la Gironde, lors de l’édition 2020 de la Fête de la Mer et des Littoraux

Sophie Panonacle

Députée de la 8ème circonscription de la Gironde

Sophie Panonacle est  l’initiatrice de la Fête de la Mer et des Littoraux. Elle est députée de la 8ème circonscription de la Gironde qui regroupe 12 communes du Bassin d’Arcachon. Elle est Présidente du Bureau du Conseil National de la Mer et des Littoraux et membre du Conseil Maritime de la Façade Sud-Atlantique. Elle est à l’origine du rapport d’information de l’application de la loi sur l’économie bleue. Elle préside la “Team maritime” à l’Assemblée nationale.

Contactez l'équipe d'organisation
  • Paul-Adrien Cuvillier – 06 44 15 25 24
  • Ameline Berthonnaud – 06 45 40 24 14
  • Marie Pajot – 06 82 22 75 42
  • Camille Poupault – 06 45 24 06 73

 

  • fetedelameretdeslittoraux@gmail.com