Édition 2021

Roxana Maracineanu, ministre déléguée chargée des Sports, en visite sur le Bassin d’Arcachon pour célébrer la Fête de la Mer et des Littoraux

By 12 juillet 2021 No Comments

Pour le dernier jour de la Fête de la Mer et et des Littoraux, Sophie Panonacle, députée de Gironde a invité Roxana Maracineanu sur le Bassin d’Arcachon. Au programme une journée de sport et de sensibilisation!

Durant la matinée, sur la Plage Pereire, Roxana Maracineanu et Sophie Panonacle ont participé aux nombreuses activités sportives qui étaient proposées pour l’occasion. Après avoir salué les représentants des fédérations sportives, la section canoë-kayak de l’Aviron arcachonnais les a fait embarquer. Elles ont alors pagayé le long du banc de sable de Pereire avant d’enchainer avec une séance de longe côte. Celle-ci était encadrée par le Longe Côte LCF Club de Lège Cap Ferret et son Président Olivier Chefneux. Enfin, les sauveteurs en mer ont invité la ministre et la députée à se munir d’une bouée de nage en eau libre afin d’aller nager en toute sécurité entre les corps-morts.

L’après-midi, ce sont les CRS-MNS de la plage du Grand Crohot qui ont accueilli Roxana Maracineanu et Sophie Panonacle. La ministre s’est alors à nouveau mise à l’eau pour participer à une simulation de sauvetage, avant d’enchainer sur une séance de surf.

La journée s’est ensuite conclue au Port d’Andernos où l’association Les Elles du Bassin ont fait embarquer la ministre et la députée sur leur magnifique embarcation : le Dragon Boat.