Actualité 2020

Patricia Ricard, présidente de l’Institut océanographique Paul Ricard, est la marraine de la Fête de la Mer

By 6 juillet 2020 No Comments

Nous sommes heureux et fiers de vous annoncer que LA MARRAINE DE LA SECONDE ÉDITION DE LA FÊTE DE LA MER ET DES LITTORAUX EST PATRICIA RICARD, Présidente de l’Institut océanographique Paul Ricard et Vice-Présidente de la plateforme Océan et Climat !

Engagée pour la défense des Océans, Patricia Ricard parcourt la planète, anime des conférences, sensibilise le public et les entreprises sur le rôle de l’océan dans le développement durable.

Entre 2010 et 2015, Patricia Ricard s’est impliquée auprès du Conseil Economique, Social et Environnemental français (CESE), pour lequel elle a produit un rapport sur le biomimétisme et l’innovation durable.

Depuis, elle est la porte-parole de la Plateforme Océan-Climat, un consortium de 70 organisations agissant pour la protection de l’Océan. C’est à ce titre qu’elle crée des passerelles entre scientifiques et décideurs politiques dans le cadre des ODD 13 et 14 et soutient l’inclusion de l’océan à l’Agenda “Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques” (CCNUCC).

Voici le lien vers le témoignage vidéo de la marraine de la Fête de la Mer et des Littoraux : https://youtu.be/_3A1Oq6Of18