Actualité 2020

La Ministre de la Mer lancera la Fête de la Mer et des Littoraux depuis le Bassin d’Arcachon

By 15 juillet 2020 No Comments

Ainsi que le journal Sud Ouest l’annonce ce mercredi 15 juillet, Annick Girardin, Ministre de la Mer, lancera la Fête de la Mer et des Littoraux vendredi 17 juillet sur le Bassin d’Arcachon :

Elle sera présente pour le lancement de la Fête de la mer et des littoraux qui débute vendredi et dure trois jours

La ministre de la Mer, Annick Girardin, a choisi le bassin d’Arcachon pour sa première visite officielle. Elle y sera ce vendredi 17 et le samedi 18 juillet.

Elle y participera principalement au lancement de la 2ème Fête de la Mer et des Littoraux, créée l’an passé par la députée Lrem du bassin Sophie Panonacle. Cette fête se déroule jusqu’à dimanche. Une quarantaine d’événements sont proposés sur le bassin d’Arcachon et plus d’une centaine sur tout le littoral français.

La ministre aura aussi l’occasion de rencontrer les acteurs maritimes locaux. Sophie Panonacle s’est particulièrement impliquée sur les questions maritimes. Présidente de la Team maritime à l’Assemblée nationale, elle a récemment réalisé dans le cadre de la Concertation nationale de la Communauté Maritime le rapport « Happy Blue Days, pour une économie maritime compétitive et décarbonée » :

https://www.sudouest.fr/2020/07/15/la-ministre-de-la-mer-vendredi-et-samedi-sur-le-bassin-d-arcachon-7661628-2733.php