Édition 2022

Cap sur la 4ème édition de la Fête de la Mer et des Littoraux

By 3 février 2022 No Comments

C’est décidé, la 4ème édition de la Fête de la Mer et des Littoraux se tiendra du 7 au 10 juillet 2022. Le coup d’envoi vient d’être donné par Sophie Panonacle, Députée du Bassin d’Arcachon et Présidente du bureau du Conseil National de la Mer et des Littoraux (CNML). La créatrice de la Fête a fixé un objectif ambitieux de 1000 évènements sur l’hexagone et les Outre-mer.

Le Comité de pilotage a également validé le choix de la marraine et du parrain. C’est Patricia Prigent, Présidente de la station SNSM de Pleubian dans les Côtes d’Armor, qui succède à Coralie Balmy et Alexandre Caizergues, champion du monde de kite surf qui succède à Romain Troublé.

Les événements, conçus pour sensibiliser le public aux enjeux de la mer et des littoraux, seront regrouper en 3 grands thèmes : découvrir, partager et protéger. Il sera notamment question de biodiversité marine, de sports nautiques, de plages propres, des métiers de l’économie bleue et toujours du sauvetage en mer.
Cette année encore la Fête de la Mer et des Littoraux est placée sous le Haut patronage de Richard Ferrand, Président de l’Assemblée nationale et bénéficie du soutien des membres du Comité de pilotage *.
Le partenariat presse avec France bleu et France 3 est renouvelé pour une belle couverture des évènements.
Les fédérations sportives** sont également mobilisées pour réussir cette nouvelle édition. Les restaurateurs et les conchyliculteurs restent engagés à nos côtés.

Les inscriptions sont désormais ouvertes sur le site internet à l’onglet “Créez votre évènement”.

Pour contcatez l’équipe : fetedelameretdeslittoraux@gmail.com – Tél : 06 45 40 24 14

*Le Ministère de la Mer, le Ministère de l’Education nationale, de la jeunesse et des sports, le Ministère de la Transition écologique, le Ministère des Outre-mer, le Secrétariat général de la mer, la Marine nationale, l’Association Nationale des Elus des Territoires Touristiques, l’ Association Nationale des élus du Littoral, l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité, l’Assemblée des Départements de France, les Régions de France, le Cluster Maritime Français, les Sauveteurs en Mer – SNSM, l’ UMIH et le Comité national de la conchyliculture.
** La Fédération Française de randonnée pédestre, la Fédération Française d’Etudes & de Sports Sous-marins, la Fédération Française de Voile, la Fédération Française de Natation, la Fédération Française d’Aviron, la Fédération Française de Canoë Kayak et Sports de Pagaie, l’Association Nationale Handi-Surf et la Fédération Française de Surf.