Édition 2021Partenariat

France 3 est partenaire de la Fête de la Mer et des Littoraux

By 15 juin 2021 No Comments

Cette année, France 3 sera partenaire de la Fête de la Mer et des Littoraux et proposera à ses chaînes régionales de relayer les centaines d’événements organisés sur les littoraux.

Pour expliquer ce partenariat ainsi que sa cohérence avec la politique éditoriale de la chaîne, voici l’édito que France 3 nous a fait parvenir :

“Chaîne populaire, de la proximité et de la diversité sociale, France 3 reflète la vie des territoires et rend compte de la réalité de nos régions. Le réseau régional de France 3 propose tout au long de l’année, une offre particulièrement riche et diversifiée, tournée vers la mer et les océans. Outre l’emblématique Thalassa, France 3 produit et diffuse une multitude de programmes pour les amateurs d’air marin, parmi lesquels :

  • Littoral, le magazine proposé par France 3 Pays de la Loire, France 3 Normandie et France 3 Bretagne.
  • Méditerranéo, diffusé sur France 3 Corse Via Stella, France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur et France 3 Occitanie.
  • NoA sur mer, produit par France 3 Nouvelle-Aquitaine…

En s’associant avec la Fête de la mer et des littoraux, France 3 poursuit la politique éditoriale volontariste de France Télévisions sur les grands enjeux environnementaux et climatiques. Nos éditions d’informations et nos magazines évoquerons la protection et la valorisation du patrimoine marin, la découverte de Sentier du littoral, l’activité des filières maritimes et les métiers de la mer…

Rendez-vous du 8 au 11 juillet dans le magazine « Ensemble c’est mieux » du lundi au vendredi à 10h50, dans les éditions d’information 12/13 et 19/20, sur nos plateformes numériques pour fêter la mer et les littoraux avec France 3 !”