La Fédération Française de la Randonnée Pédestre marche avec nous !

Qu’y a-t-il de plus beau que de marcher sans quitter la mer des yeux ?

Que ce soit sur les 1 600 km du célébrissime GR® 34 qui fait le tour de la Bretagne, sur le moins connu GR® 120 de la Côte Picarde ou encore sur le tout nouvel itinéraire qui longe la côte Nord-est de la Martinique.

La splendeur des milieux traversés n’a d’égal que leur fragilité. Le pas du randonneur s’imprègne de la première et respecte la seconde. Les littoraux réservent des paysages magiques et des luminosités exceptionnelles que la Fédération Française de la Randonnée est heureuse de faire découvrir à l’occasion de la Fête de la Mer et des Littoraux pour la 5e année consécutive. Marcher sur le Sentier du Littoral c’est aussi aller à la rencontre de l’histoire, de celle des contrebandiers, des pèlerins allant vers St Jacques de Compostelle ou encore des alliés débarquant sur les plages de Normandie. C’est une aventure à la fois sportive, de découverte du patrimoine, de connaissance d’une faune et d’une flore à préserver.

Et si vous quittiez la terre ferme ? Les clubs de la FFRandonnée vous proposent de vous essayer au longe-côte en marchant dans l’eau (entre le nombril et la poitrine).

Randonnée et milieux maritimes sont intimement liés comme en témoignent les nombreux topo-guides sur le littoral.

Rendez-vous sur les littoraux, sur les sentiers ou dans l’eau, de métropole et d’Outre-mer, avec chaussures, sac à dos ou combinaison !

Un grand merci à la Présidente de la FFRandonnée, Brigitte Soulary, pour son soutien.