ActualitéActualité 2020

Colloque national sur l’emploi maritime à suivre en direct sur les réseaux sociaux

By 29 septembre 2020 No Comments

Économie bleue : cap sur un million d’emplois

Sophie Panonacle, Députée de la Gironde et Présidente de la Team maritime, organise le 8 octobre un colloque national sur l’emploi maritime, « Économie bleue : cap sur un million d’emplois ».

  • L’économie maritime représente en France une centaine de métiers différents répartis dans les filières de l’industrie, de la construction navale et du nautisme, du transport et des ports, des énergies marines renouvelables, de la pêche et de l’aquaculture, du tourisme et de la croisière.
  • L’ambition maritime de la France est de bâtir une économie forte, écologique, souveraine et solidaire, afin de passer de 400 000 à 1 million d’emplois à l’horizon 2030 dans l’Hexagone et dans les territoires ultra- marins.
  • Toutefois, le secteur de l’économie de la mer souffre d’un réel problème d’attractivité et de recrutement.
  • L’objectif de ce colloque est de dresser, avec tous les acteurs publics et privés concernés, un état des lieux et des perspectives d’emploi. Il s’agit aussi d’évaluer les besoins de formation initiale et continue.
  • Au moment où la France doit agir collectivement pour relever le défi de la lutte contre le chômage et de la création de nouveaux emplois, l’organisation de ce colloque est un signal fort de la mobilisation des acteurs de l’économie bleue.
  • Initialement prévu dans l’enceinte de l’Assemblée nationale et en public, l’événement sera finalement, du fait du contexte sanitaire, retransmis en direct le 8 octobre à partir de 14h00 sur la page Facebook officielle de Sophie Panonacle (@SoPanonacle).

Pour suivre l’événement en live, deux possibilités :